Gâteau Petit Beurre & chocolat [Petit Beurre & Chocolate Mousse cake]

Publié le



Préparation : 15 mn
Sans cuisson 

 

Ingrédients (pour 6) :

- 200 g de chocolat noir

- 50 g de beurre

- 4 cuillères à soupe de sucre en poudre

- 4 œufs

- une trentaine de biscuits Petit Beurre

- 2 tasses de café fort (froid)

 


Préparation :

Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Réservez les blancs dans un récipient au frais avec une pincée de sel.

Battez les 4 jaunes d'œufs avec les 4 cuillères de sucre.

Faites fondre le chocolat à feu très doux avec 1 à 2 cuillères d’eau. Ajoutez le beurre et mélangez pour obtenir une préparation homogène. Incorporez ensuite au mélange jaunes-sucre.

Montez les blancs en neige très ferme et incorporez-les délicatement à la préparation.

Dans un moule à cake préalablement beurré, alternez une couche de mousse au chocolat avec une couche de biscuits Petit Beurre préalablement trempés (très rapidement, ne pas les laisser fondre) dans le café.

Finissez par une couche de mousse au chocolat.

Laissez refroidir au moins 4 heures au réfrigérateur et démoulez.

Saupoudrez de cacao non sucré et dégustez !

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne journée<br /> krystele<br /> <br /> <br />
Répondre
L
il est bien tentant ce gateau aux petits beurre j'adore !
Répondre